Elle prend en photo des enfants trisomiques pour donner un regard positif et tendre sur cette maladie !

Julie Willson est une photographe américaine très sensible aux histoires de familles. Son truc ? Capturer le bonheur familial, et la tendresse qui en ressort.

Si ces sujets photographiques lui tiennent à cœur, c’est tout simplement parce que sa sœur, Dina, était trisomique. Alors que certaines personnes la voyaient uniquement comme une enfant handicapée, Julie et ses parents la percevaient comme quelqu’un d’unique qui avait autant d’amour à donner et à recevoir que les autres enfants.

Cela fait maintenant quatre années que Dina est décédée. C’est pourquoi Julie Wilson a décidé de lui rendre hommage via son travail de photographe. Elle a ainsi pris en photo des enfants atteints de trisomie de façon à ce qu’on les perçoive comme les autres enfants : pleins de vie et d’enthousiasme.

Le résultat est vraiment attendrissant :

Les enfants atteints de trisomie sont spéciaux, oui, mais de la meilleure façon qui soit. C’est sans aucun doute le message fort que veut transmettre Julie.

Julie avait pour habitude de dire de sa sœur qu’elle « était la meilleure chose qui pouvait arriver » à leur famille. (photos) Ainsi, la photographe tente de montrer qu’un enfant trisomique n’est pas un poids pour une famille. Bien au contraire.

La trisomie est un trouble génétique dû à un chromosome en plus. Il peut toucher tout le monde, mais grâce aux progrès de la science, une personne atteinte de cette maladie peut aujourd’hui vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Julie affirme que même si sa sœur Dina les a quittés, elle a eu une vie pleine de bonheur et d’amour grâce à sa famille.

Elle voyait sa sœur comme une personne douce mais qui était assez tenace pour s’accrocher à la vie.

Ayant grandi avec une sœur trisomique, Julie Willson souhaite à présent donner la parole à d’autres personnes dans cette situation grâce à son talent de photographe.

Elle ne veut que les parents d’enfants trisomiques sachent que cette maladie a beau être un défi, il n’y a pas à en avoir peur.

Pour elle, les personnes trisomiques ont autant à offrir que les autres.)

Julie Wilson espère ainsi changer le regard des gens sur les personnes trisomiques.

L’initiative est belle. On espère donc que le message de Julie Wilson à travers son talent artistique sera vu par le plus grand nombre de personnes et qu’il touchera ainsi un maximum. Vous pouvez retrouver le très beau travail de cette photographe sur sa page Facebook ainsi que sur son site internet.

loading...
loading...

Add Comment