Il y a 5 ans, il plaquait tout pour découvrir le monde. Aujourd’hui, il est l’un des blogueurs voyage les mieux payés du web

Le pseudonyme « doyoutravel » vous dit peut-être quelque chose. Mais connaissez-vous l’histoire de la personne qui se cache derrière ? L’audacieux Jack Morris, jeune homme de 26 ans originaire de Manchester, a mis le monde du voyage à ses pieds. Aujourd’hui, il peut en effet se targuer d’avoir un salaire à 6 chiffres, tout en vivant de sa passion.

@doyoutravel

 

Tout commence un lundi matin, il y a cinq ans, quand Jack Morris, 21 ans, arrive à son travail, déprimé et fatigué du week-end. Typiquement le genre de moment où l’on se demande ce qu’on fait là. Puis viennent les questions du style : « est-ce que j’ai vraiment besoin de ce job ? », « est-ce que je m’éclate vraiment ? » En général, le fait d’en arriver à une telle remise en cause constitue d’ores et déjà une partie de la réponse…

C’est à ce moment-là qu’il a dit : stop. Il a alors pris son courage à deux mains et a démissionné de son poste d’homme de ménage. Il investit le peu d’économies dans un aller simple pour Bangkok. « J’ai décidé ça de manière impulsive, je n’en pouvais plus de ma routine de 9h-18h. Un matin je me suis levé, et j’ai eu envie d’essayer quelque chose de différent. Je suis parti seul, curieux de voir ce qu’il pouvait m’arriver » a-t-il confié au DailyMail.

Quelque temps plus tard, Jacks Morris s’est lancé sur les réseaux sociaux, en parallèle de la création de son blog DoYouTravel. Désireux de partager et de raconter ses aventures et soucieux de la qualité des images postées, il a acheté un appareil photo. Au début de l’expérience, le jeune anglais ne s’attendait pas à ce que cette passion devienne un jour un métier à plein temps. Mais le succès arrivant, tout est allé très vite. Sur Instagram, doyoutravel compte plus de 1,7 million d’abonnés, ndlr.

@doyoutravel

Mais tout n’a pas toujours été facile. Avant de goûter à une vie très confortable, rendue possible grâce au sponsoring de grandes marques comme Disney ou AirBnb, Jack Morris a galéré pendant plus de deux ans. Mais même dans les coups durs, il a essayé de rester positif : « Je me disais que je préférais être fauché sur une plage de rêve que gagner correctement ma vie en m’ennuyant derrière un bureau. » On n’aurait pas dit mieux !

Preuve que le travail finit par payer : aujourd’hui, Jack Morris vit un véritable rêve éveillé en parcourant le monde. À l’heure où vous lisez cet article, le jeune anglais est peut-être en train de plonger sur la Grande Barrière de Corail ou de courir à la cime des dunes en plein cœur du Sahara. Sympa non ? D’autant plus qu’il y a 9 mois, le fondateur de @doyoutravel a fait une rencontre. En effet, le célèbre globe-trotter a croisé le chemin de Lauren Bullen, une jolie Australienne de 23 ans, elle aussi adepte de ce mode de vie et détentrice du blog gypsealust.com.

Depuis, les tourtereaux ne se lâchent plus, continuent de vivre leur passion à fond et forment actuellement l’un des couples les plus influents sur Instagram avec, à eux deux, plus de 2,5 millions de followers. Ça donne envie !

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

@doyoutravel

loading...
loading...

Add Comment