Ce chat reste chaton toute sa vie… Pourtant, vous ne pourrez jamais l’avoir chez vous…

Avec sa petite bouille et sa tête triangulaire, il va forcément vous faire craquer. Ce chat n’est pas n’importe quel chat : c’est un chat des sables. Il a plusieurs particularités dont une : sa petite taille qu’il garde à vie et qui lui donne un air de chaton.

Une autre a retenu notre attention : c’est sa tête triangulaire, qui lui donne un air de bébé. Le chat des sables vit en grande partie dans les régions désertiques comme au Maroc, en Algérie ou encore en Libye… Vous allez l’adorer !

Le chat des sables peut rester sans boire pendant plusieurs jours ! L’eau qu’il trouve dans ses proies lui suffit. 

Totalement adapté à la vie désertique, le chat des sables est un animal solitaire, qui retrouve ses congénères uniquement pour se reproduire.

Il peut résister à des températures allant de -5° à 52° ! Cependant, c’est tout de même une espèce classée vulnérable : seuls 61% des chatons qui naissent dépassent les 30 jours de vie, à cause souvent d’un délaissement de la mère.

Désillusion : vous ne pourrez malheureusement jamais adopter ces petites bouilles chez vous. Les chats des sables ne peuvent pas être des animaux domestiques à cause notamment de leurs nombreux problèmes respiratoires. Laissons-les gambader dans le désert… et les admirer !

Adorables, non ? 

loading...
loading...

Add Comment